AÉÉDEM

Nouvelles et communiqués de l'AÉÉDEM

D'autres pages dans cette section

Bulletin de négociation #0 : L'Unité 3 de l'AÉÉDEM est prête à négocier—McGill l'est-elle aussi ?

Les auxiliaires de cours tiennent leur première assemblée et élisent leur premier comité de négociation ! C’était un jour historique pour les auxiliaires de cours à McGill ! Le 27 novembre 2024, l’unité récemment syndiquée (unité 3) des auxiliaires de cours a tenu sa première assemblée d’unité dans le cadre de l’AÉÉDEM. Lors de cette assemblée, les membres ont établi leurs priorités pour les négociations, ont élu leur premier comité de négociation, ont élu un comité de soutien à la négociation et se sont mis d’accord sur une stratégie de mobilisation.

L'AÉÉDEM condamne l'enlèvement par McGill du Grand Pin Blanc (l'arbre de paix Haudenosaunee)

Lors de l’assemblée générale du novembre 16 2023, les membres de l’AÉÉDEM ont adopté une motion en solidarité avec les mères Mohawk/Kahnistensera. Avec cette motion, l’assemblée a voté pour se tenir « aux côtés des Kahnistensera dans leur lutte pour la dignité, la vérité et la réconciliation ». Plus d’une année plus tard, les actions immoraux de McGill rapellent la communauté mcgilloise de la pertinence de la position d’AÉÉDEM et de la nécessité de la solidarité avec les Kanien’keha:ka Kahnistensera (mères Mohawk).

Infolettre de l'Unité 3 : Les auxiliaires de cours ont un syndicat !

Infolettre de l’Unité 3: Les auxiliaires de cours ont un syndicat! Tous les correcteurs, tutrices et tuteurs de cours, assistant·es de stage étudiant·e de premier cycle, étudiant·es diplômé·es adjoint·es, étudiant·es assistant·es de classe, assistant·es de classe, et assistant·es pédagogique gradué·es ont désormais un syndicat au sein de l’Unité 3 de l’AÉÉDEM ! Les résultats que nous obtiendrons lors des prochaines négociations avec McGill dépendent du travail que nous pourrons accomplir ensemble.

Retirez les policiers de notre campus : une réponse à la brutalité policière du 6 juin 2024

Le 6 juin 2024, un groupe autonome d’étudiants a occupé de façon pacifique le Pavillon James (administration) de l’Université McGill au nom de la libération de la Palestine. En réponse, l’administration de l’université a autorisé la présence du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) sur le campus et leur a donné la permission d’entrer dans le Pavillon James. La réponse policière comprenait des policiers anti-émeute (Section du support et interventions spécialisées, SIS).